« 12 photographes s’inspirent » décembre 2015

Hello,
En 2015 année j’ai continué de très beau projet artistique et culturel qui est commencé en 2014 (ici le lien pour voir toutes mes photos de 2014)
Encore une fois une jolie aventure pour toute l’année aux côtés de 11 talentueux photographes, qui sont réunis dans un collectif « 12 photographes s’inspirent »

Pareillement à l’année précédente chaque 12 du mois tout les photographes présentes une photo du mois avec un thème bien précis.

Voici mes 12 images de l’année 2015

JANVIER 2015

_MG_2363

FÉVRIER 2015

Luc Besson – thème du mois février et trop des belles images dans la tête… J’aime beaucoup ses films, spécialement: Le Cinquième Élément, Léon et Le Grand Bleu. Cependant pour ma photo du mois j’ai choisi Arthur et les Minimoys.

Voici mon Adam très curieux du monde qui est comme Arthur complètement immergé dans les histoires fantastiques…

Fevrier_Agnieszka

MARS 2015

Ce mois ci, inspirée par David Bailey, j’ai choisi de jouer avec mes garçons pour créer les quelques  portraits très simples dans ses styles, mais pleins des  émotions. Cette fois plus qu’une photo;)

Mars_AgnieszkaMars_Agnieszka_2

AVRIL 2015

Nouveau mois et nouvelle photo: „Frank Miller” – auteur des comics.
Thème très difficile pour moi, car je ne regarde presque jamais ce type de film et je ne lis pas des comics surtout s’ils sont en conflit avec ma philosophie personnelle.
J’ai voulu montrer de point vu d’artiste, j’ai demandé donc à mon petit artiste Filip de me préparer un petit comics avec un héros. Je n’ai pas lui suggéré le thème, mais je pense, que qu’il a fait bien  son héro qui “gagne” toujours.

Avril_Agnieszka

MAI 2015

Ce mois ci – Pierre Soulages, qui par le différents textures cherche la lumière et mon tableau du mois: les reflets lumineux dans l’ancienne machine à écrire. C’est la lumière transmutée par le noir brillant et argentique des touches d’une machine.

Mai_AgnieszkaIMG_2279

JUIN 2015

Voici le thème du mois juin – Jean-Pierre Jeunet – réalisateur très connu pour son cadrage spécifique et les couleurs vintages. Ses films et entre eux – Amélie Poulain, réveillons chez les spectateurs des réelles émotions.

Pour m’inspirer j’ai choisi le film „L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet”. J’ai mis à contribution mon fils – Adam, nous avons choisi précieusement les accessoires, les vêtements des couleurs coordonnes et nous sommes partis pour chercher l’image du mois…

Voici ma photo, voici mon Adam, mon petit/grand garçon, qui a pris une valise, son plaid et peluche qui lui accompagne partout et qui est parti pour chercher des aventures.

Voici cadre du film: „Promenade de brave Adam avec sa clavicule casé”.

Juin_Agnieszka

JUILLET 2015

Le thème du mois juillet – Kareem Iliya – illustrateur connu dans le monde des magazines de mode.

Voici ma photo, mon petit peinture aquarelle (bien à la base de photographie, que vous pouvez voir plus bas), avec les tons monochromatique (ou presque 😉

Voici ma publicité de champagne Georgeton-Maingol…

Agnieszka_juillet_aquarelleAgnieszka_juillet

AOÛT 2015

Sur ma photo de mon fils Filip, j’ai crée l’ambiance sensuelle par les teintes pastelles et la lumière douce (fait par d’un voile de tulle sur mon objective).
La photo a subit très peu de retouches – j’ai simplement augmenté un peu les contrastes (mais vraiment à peine). Je n’ai ni changé la tonalité et ni crée un flou…

Agnieszka_Aout

SEPTEMBRE 2015

Voici le thème du mois septembre – William Turner – artiste peintre, mettre d’impressionnisme, de la lumière et des couleurs.
Mes recherches étaient tout de suite orientées sur la mer, un coucher de soleil était bien cohérent, le ciel avant la tempête ajoutait d’anxiété et de frémissement.
Mon post-traitement a sublimé et adouci l’image pour trouver un effet de toile…
Voici l’Espiguette – un plage sur le Grau du Roi

Agnieszka_Septembre

OCTOBRE 2015

Voici le thème du mois octobre – Arno Rafael Minkkinen – photographe, surtout autoportraitiste …
Très inspirée par son travail, j’ai d’abord exploité les photographies disponibles sur le web… J’adore ses magnifique photographies, surréalistiquement inspirées par les paysages naturels et urbains. Leurs images ne sont pas traitées, elles sont surprenantes car Arno Rafael Minkkinen ne prévoit jamais de résultats dans ses recherches photographiques – il laisse toujours une place à tout ce qu’est inattendu et mystérieux…Les photographies présentent souvent le corps nue dans les milieux naturels et urbains et elles écriront le dialogue personnel et très profond entre du corps humain et la nature. Pour créer mon image je suis partie près du terrain de tennis où j’ai l’habitude d’aller, mais cette fois ci j’ai laissé mes enfants jouer à „cache-cache” entre les rochers – j’ai lui laissé du temps pour écouter, s’intégrer et s’identifier avec la nature.

Agnieszka_Octobre
NOVEMBRE 2015
Le thème du mois novembre – frères Coen.

Frères Coen construisent grand dramaturgie avec éléments simples, mais parfaitement sélectionné. Rien n’y est pas trop, rien de trop peu. Chaque scène est réfléchie jusqu’à la dernière seconde pour accentuer que des choses simples avèrent
généralement être incroyablement compliqué.
Voici ma contribution pour mois novembre.

Les rôles principales: Yarek Pekala
Adam Pekala
Agnieszka_Novembre

DÉCEMBRE 2015

« Il était une fois … » Voici illustration pour les contes « Blanche-Neige » des frères Grimm.
Pour réaliser ma photo du mois j’ai regardé encore une fois le film de Rupert Sanders „Blanche Neige et le chasseur”. Je l’adore…
Voici ma contribution pour ce mois décembre, dernière photo de l’année 2015 et au même temps ma dernière realisation pour ce grand projet de « 12 photographes s’inspirent ».

J’ai essayé mettre dans ma photo un peu de mystère, couleurs sombres, pomme empoisonnée comme accessoire très connu et le feu dans un cadre de miroir … Pour réaliser ma photo j’ai rassemblé les accessoires, jusqu’à aller chercher dans mes placards un produit inflammable pour rallumer le feu, car après quelques essais j’ai constaté qu’un simple mouchoir ne suffisait pas.
Nous avons fait (avec mon mari – Yarek) bon nombre d’essais… Il rallumait le feu encore et encore pour me donner opportunité de trouver l’image idéale et voici la meilleure…

Agnieszka_Decembre

 

 

no comments
Comment

Your email is never published or shared. Required fields are marked *