Réussir ses photos de mariage – préparatifs.

Votre jour J arrive. Tout est prêt…
Vos affaires, les décorations…  Vos proches vous accompagnerons.
C’est formidable, vous n’avez plus qu’à profiter de votre journée !

Réussir ses photos de mariage, preparatifs, conseils

Votre photographe est sur place pour immortaliser toutes vos émotions et les précieux détails de cette journée tant attendue.

Ce dernier est prêt, mais pour vous offrir les plus belles photos, il a besoin de votre aide pour mettre en valeur ces instants de bonheurs éphémères.

Voici donc quelques conseils pour bien préparer et réussir vos photos de mariage.

Avant tout!

N’oubliez pas que si tout n’est pas parfait, tant pis, profitez quand même de votre univers et savourez tous les petits instants de ce grand moment.

Et voila…

Réussir ses photos de mariage, preparatifs, conseils

Vos préparatifs,

Ce sont les moments les plus calmes ou presque.
Durant ces instants, quand vous vous préparez doucement, nous capturons des images sans précipitation.

Nous pouvons nous concentrer aussi sur les détails qui vont créer l’ambiance unique de votre mariage (décorations mais aussi les invitations, les menus, porte prénoms, le plan de table…)

Pensez donc à préparer dans un coin tous ces petits éléments indispensables. 

 Vous pouvez par exemple suspendre votre robe sur un cintre individuellement customisé. Pensez bien à enlever la housse et coupez les étiquettes, mettez-la sur un cintre bien solide, préférez un cintre en bois.

Réussir ses photos de mariage, preparatifs, conseils

Mettez vos alliances avec le coussin ou sur une porte alliance.

Rassemblez vos bijoux, parfums, voile, bouquet de fleurs, calendrier avec les dates importantes de vos préparatifs, chaussures  et pensez bien décoller les étiquettes en dessous.

Réussir ses photos de mariage, preparatifs, conseils

Votre bouquet pourra être photographié soigneusement pour mettre en valeur les nuances des couleurs ainsi que les détails.

Réussir ses photos de mariage, preparatifs, conseils

Préparez vos invitation et menu.

Réussir ses photos de mariage, preparatifs, conseils

 Pour les messieurs préparez le costume, mais n’oubliez pas les boutons de manchette, les chaussettes, la fleur de boutonnière et la cravate.

Réussir ses photos de mariage, preparatifs, conseils

Peut-être recevrez-vous une lettre, ou un petit SMS pendant vos préparatifs qui vous toucheront plus particulièrement, montrez-nous toutes ces petites choses, ils font aussi partis de votre histoire.

Le choix de la pièce pour vos préparatifs est très important, si vous pouvez, choisissez la pièce la plus lumineuse pour vous maquiller, coiffer et vous habiller.

L’endroit doit être spacieux et joliment agencé, imaginez les jolies photos dans une toute petite salle de bain sans fenêtre, c’est plus compliqué.

Si vous avez le choix, demandez à votre esthéticienne et à votre coiffeuse de venir chez vous. L’éventuel sur-coût vous permettra de gagner du temps et de vous soulager du stress du déplacement, la lumière sera plus souvent naturelle et l’endroit plus  familier.

Réussir ses photos de mariage

Pensez bien à enlever les éléments gênant, repoussez les choses visuellement perturbantes, il faut que l’endroit soit propre et relaxant.

Réussir ses photos de mariage

Votre habillage c’est votre intimité et c’est à vous de décider qui peut vous aider à mettre votre tenue de mariée.
Il faut oser demander aux personnes présentes de vous laisser au calme.
Il y a aussi le photographe qui fait le reportage de la journée. C’est à vous de décider si vous êtes à l’aise devant l’objectif en sachant que nous avons l’expérience permettant de capturer les images de manière à préserver votre l’intimité.

Réussir ses photos de mariage

Dans tous les cas !

Restez vous-même : pleurez, riez, partagez vos émotions, ne les retenez pas face à vos invités et votre photographe, vos photos seront d’autant plus expressive.

Regardez vos yeux, parlez vous, touchez les mains de votre bien aimé, ce sont vos moments, profitez vous serez photographiés !

 

 

no comments
Comment

Your email is never published or shared. Required fields are marked *